ART & DESIGN

press to zoom

press to zoom
1/1

Laurent Gravier

ALAN LOUIS
ART & DESIGN

 

Alan Louis, né en Bretagne en 1992, ex-officier de la Marine Marchande, est un jeune artiste dessinateur et designer autodidacte. Depuis 2018 Alan Louis expose ses œuvres dans lesquelles l’animal sauvage est au centre. Il vit entre Lisbonne, Paris et la Bretagne.

 

Par ailleurs, sensible à l’esthétisme des intérieurs, il a le goût des chantiers de travaux, de la rénovation et de la décoration. Au printemps 2021, il créé sa marque d’objets de décoration avec des objets de céramique entièrement faits à la main. 

 

«J'éprouve alors une multitude de ressentis que je souhaite retranscrire au travers des domaines auxquels je touche. L'art et le design selon moi communiquent par ce lien qu'est la créativité. Je les utilise comme porte parole de mes humeurs et de mes envies». 

www.alanlouisparis.com

FRAGMENTS D'OR

Très jeune Alan Louis révèle une affinité avec la nature. Il s’enrichit de la campagne dans laquelle il grandit, alors que le dessin et la peinture prennent conjointement une place importante dans sa vie. Ce qui le captive autrefois ce sont les nuances, les couleurs qu’il mélange savamment à la manière d’une aquarelle pour représenter d’infinies chaines de camaïeux. À l’école, il ne tardera pas à être en avance sur la technique. Pour son âge, il développe rapidement des formes et des silhouettes élaborées. Le sens du détail est là.

 

Plus tard, c’est à la mer qu’il finit par se vouer en suivant des études d’Officier de la Marine Marchande. Dans sa valise, ses crayons l’accompagnent au gré de ses embarquements. Peu à peu l’artiste se rend compte que le métier choisi ne sera pas sa vie et que dessiner agit comme un remède à tout. Explorer sa créativité lui apparait alors incontournable.

COLLECTION D'OBJETS

Au printemps 2021, Alan Louis crée sa marque éponyme ALAN LOUIS. 

Sculptures vivantes, il crée des objets dont les contours et les courbes évoquent des histoires. Chaque pièce est unique et signée, modelée manuellement dans un grès chamotte, une argile cuite plusieurs fois entre 900 et 1400 degrés. C’est à travers un travail d’assemblage, de modelage, de sculpture et les différentes cuissons que les objets se révèlent. Des courbes de terre parsemées de bijoux.

AUDIOVISUEL

Capture d’écran 2021-12-22 à 11.31.49.png

Aurélien Faidy

PRIX DU PRODUCTEUR FRANÇAIS DE TÉLÉVISION
2021

La 27ème édition du Prix du producteur français de télévision se déroulera le mardi 8 février 2022 au Trianon à Paris. Trois prix seront remis pour récompenser le professionnalisme d’une société de production dans chacune des catégories Animation, Documentaire et Fiction.

 

Le jury final se réunira le mardi 8 février 2022 pour départager les sociétés en lice et attribuer les trois prix.

 

Lors de cette même soirée seront également remis les Prix Unifrance de l’export audiovisuel.

 

Créé en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP (société de gestion de droits et d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle), le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur audiovisuel et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle. 

Capture d’écran 2021-12-22 à 11.49.20.png

Phare Ouest

SCENEDECRIME.TV

Phare Ouest Productions lance la première plateforme de SVOD consacrée aux programmes de True Crime.


La société d’Arnaud Poivre d’Arvor et Sébastien Brunaud – l’un des premiers producteurs français de programmes de faits divers – s’est associée au distributeur Alchimie pour lancer, le 15 juin 2021, une plateforme de SVOD baptisée scenedecrime.tv. Incarnée par Arnaud Poivre d’Arvor et l’ancien grand flic Jean-Marc Bloch, la plateforme proposera des contenus exclusivement consacrés à l’enquête criminelle :

 

- séries documentaires produites par Phare Ouest : Non Elucidé, Indices, Enquêtes Chrono...

- acquisitions de programmes français et étrangers,

- programmes originaux produits exclusivement pour la plateforme par les équipes de Phare Ouest. Ils intègreront des témoignages de professionnels de l’univers police/justice, des interviews d’experts, etc.

 

Scenedecrime.tv vise un public large qui intègre :

- les consommateurs réguliers de programmes de faits divers diffusés sur toutes les antennes linéaires,

- les amateurs de fictions policières, françaises et américaines, disponibles en linéaire et sur les plateformes SVOD généralistes,

- les passionnés de l’univers police/justice en général et des affaires d’homicides en particulier,

-les professionnels de la police, de la gendarmerie, de la justice, de la police technique et scientifique, ainsi que les jeunes qui se destinent à intégrer ces univers professionnels.

« Nous sommes fiers de lancer ainsi la première plateforme SVOD dédiée à l’univers police/justice, expliquent les deux producteurs. Dans la continuité de ce que nous produisons depuis 15 ans, scenedecrime.tv proposera des contenus de qualité en évitant toute forme de voyeurisme ou de sensationnalisme. Il était temps que le public puisse bénéficier d’une offre SVOD consacrée au true crime ! ».

www.scenedecrime.tv